Vous déménagez ? Optimisez votre logement !

Ça y est, vous avez enfin emménagé dans votre nouvelle maison ? Sachez qu’il y a certains points essentiels à ne pas négliger comme l’ouverture d’un compteur et la souscription d’une nouvelle offre d’électricité. Cela vous permettra d’optimiser au mieux votre nouvelle habitation.

Procéder à l’ouverture d’un compteur Linky

L’ouverture d’un compteur Linky vous permettra d’équiper votre logement en électricité. Les nouveaux compteurs Linky sont des compteurs intelligents qui vont vous simplifier votre quotidien. Elle se fait à distance par le gestionnaire du réseau Enedis et ne se fait qu’en 24 h.

Lors d’un déménagement, il est impératif de résilier son ancien contrat d’électricité et de souscrire une nouvelle offre. Pour ouvrir un compteur Linky suite à votre déménagement, vous devez :

  • Sélectionner un fournisseur d’électricité ;
  • Choisir l’offre de votre choix ;
  • Souscrire le contrat.

Les avantages de Linky ?

  • Des interventions à distance par Enedis, et ce en 24 h ;
  • Des prix d’intervention réduits ;
  • Une facturation sur la consommation réelle ;
  • Un suivi quotidien de sa consommation pour une maîtrise parfaite de sa facture !

Faire un comparatif entre EDF et Eni

Si vous voulez faire un comparatif entre les fournisseurs, sachez qu’Eni et EDF se démarquent afin que vous puissiez souscrire une offre d’électricité rapidement. Eni est un fournisseur alternatif avec des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés. EDF, lui, est un fournisseur historique, mais avec des offres plus chères. Dans le cadre d’un comparatif entre EDF et Eni, les tarifs proposés sont assez similaires à quelques euros près.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs desquels vous pouvez comparer les tarifs pour souscrire l’offre la plus adaptée.

Installer une box Internet

L’optimisation de son logement après déménagement, passe par la mise en place d’une connexion Internet. Il y a plusieurs sortes de connexions que les fournisseurs peuvent proposer, dont l’ADSL, la VDSL et la fibre. Pour profiter du meilleur débit, le meilleur choix est la fibre optique. Cependant, il faut s’assurer d’être éligible.

Si vous avez déjà un abonnement Internet, vous pouvez joindre votre fournisseur afin qu’il puisse ouvrir une ligne. Le coût change d’un opérateur à un autre. Si vous ne disposez pas encore d’un abonnement Internet, il est recommandé de joindre le fournisseur d’accès à Internet et de souscrire l’offre de votre choix. Les documents dont vous aurez besoin pour la mise en service sont :

  • L’adresse de votre nouvelle maison ;
  • La date d’emménagement ;
  • Le numéro de la ligne du logement ;
  • Vos coordonnées ;
  • Le RIB.

Pourquoi ne pas opter pour la domotique ?

Lors de votre emménagement, pourquoi ne pas opter pour une maison intelligente ? La domotique vous permettra d’être plus en sécurité et plus confortable chez vous. Attention, il faut toutefois une installation électrique qui soit adaptée et l’acquisition d’équipements connectés.

Comment optimiser son logement et faire des économies ? Vous pouvez par exemple opter pour le chauffage domotique. Pour ce faire, vous ne devez pas hésiter à vous doter de capteurs de température ou encore d’un système de régulation du chauffage. Cela vous permettra de ne pas gaspiller de l’énergie dans vos pièces. Cliquez ici pour connaître la température idéale dans vos pièces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.