Le jonc détectable l’indispensable de vos chantiers

Jonc détectable

Pour éviter le risque d’incident majeur sur votre site de chantier et faciliter le travail de recherche préalable d’éventuels réseaux souterrains existants, AGM TEC propose un outil de détection efficace permettant une excavation sans risque: le jonc détectable.

De surcroît, il vous permettra de cartographier facilement l’ensemble du réseau souterrain de vote zone de chantier.

 

Qu’est-ce qu’un jonc détectable ?

Les joncs détectables sont des outils extrêmement performants permettant le repérage et le traçage de réseaux souterrains. Il s’agit de joncs, destinés à être insérés dans le sol qui seront directement reliés à votre détecteur. Ils sont spécialement conçus pour la détection de réseaux non émissifs, comme les canalisations PVC.

jonc détectable

Pourquoi le jonc détectable peut s’avérer indispensable ?

Lors de travaux d’excavations ou de terrassement, vous vous exposez à des risques d’incidents sérieux, comme la destruction de canalisations souterraines existantes.

Avec un simple détecteur, seuls les réseaux émissifs sont repérés. Pour éviter d’avoir à creuser pour repérer d’éventuels réseaux enterrés qui sont non émissifs tels les réseaux de canalisation PVC, les joncs détectables se chargent du travail.

 

Comment fonctionnent les joncs détectables ?

Ils fonctionnent grâce aux ondes électromagnétiques émises par le jonc. Une fois relié au courant grâce à un générateur, il vous restera à l’insérer dans le sol. Vous n’aurez plus qu’à suivre le traçage de votre localisateur. En insérant une sonde au bout du jonc, vous aurez la possibilité de cartographier l’ensemble du réseau, ou seulement de son extrémité. Cela vous permettra de connaitre avec précision les zones où le terrain peut être excavé.

 

Plusieurs options de jonc détectable

Selon vos besoins et de votre budget AGM TEC vous propose des joncs avec des diamètres variant de 4.5 mm, pour les modèles les plus souples et allant jusqu’à 11 mm pour les plus grands réseaux. Les modèles existent avec ou sans sonde.

 

Vous comprenez mieux pourquoi les joncs détectables peuvent vite devenir les indispensables de votre chantier. Ils jouent un rôle sécuritaire avec la prévention des incidents liés à l’excavation et au terrassement. Ils vous permettront d’éviter de lourds dommages sur des réseaux de conduite existants. Par ailleurs, ils vous évitent d’avoir à creuser pour vos travaux de détection lorsque le localisateur à lui seul ne peut identifier les réseaux PVC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.