Endoscopes rigides : pour une endoscopie industriel ?

Endoscopes rigides, est la méthode qui a révolutionné l’exploration des zones inaccessibles à l’œil nu.

Particulièrement utile au secteur de l’industrie, les endoscopes industriels permettent le contrôle interne des machines sans les dégrader ou altérer leur qualité.

Les endoscopes rigides sont utilisés quand l’exploration en question doit se faire dans un champ rectiligne. Afin de vous permettre d’effectuer une endoscopie industriel optimale, AGM TEC propose une panoplie d’endoscopes-rigides. En effet, chez ENDOSCOPE RIGIDE AGM TEC, vous avez le choix entre les endoscopes standards, les miniscopes, les multiscopes et les varioscopes.

endoscope rigide industriel
Endoscope rigide
Endoscope-miniscope-industriel
Endoscope-modulaire-industriel
Endoscope-rigide-industriel
Endoscope rigide industriel
 

Tous munis d’un tube optique inox, ils sont souples, légers et aisément maniables. Toutefois, vous remarquerez que chacun présente une variante de diamètre et de longueur, vous permettant de choisir, selon votre besoin spécifique les mesures qui vous iront le mieux.

Selon la marge de manœuvre que vous souhaitez avoir lors de votre exploration, et selon le type de vos machines, vous pouvez opter pour l’endoscope rigide qui offre l’axe et le champ de vision qui vous conviennent.

De plus, tous les endoscopes-rigides d’ AGM TEC offrent une mise au point réglable. Sans omettre de mentionner que nos endoscopes rigides admettent une grande plage de température et sont opérationnels même en milieu extrêmement chaud ; leur résistance pouvant aller jusqu’à 100°C.

Et puis le résultat de l’opération exploratoire est juste surprenant : une image de haute définition !

Les endoscopes souples ou fibroscopes industriels sont spécialement conçus pour l’examen des zones à accès restreint. Doté d’un tube constitué de fibres optiques, le fibroscope industriel véhicule l’image d’un bout à l’autre. Il est généralement plus long et donne la possibilité d’une exploitation optimale.

Les fibroscopes industriels de chez AGM TEC sont à la pointe de technologie avec des paramètres adaptés à l’usage escompté.

Vous pouvez choisir le Fibroscope industriel Iflex, caractérisé par son grand diamètre (allant jusqu’à 8 mm) avec une longueur moyenne de 3 mètres.  Sinon, avec le Micro-fibroscope vous aurez droit à un plus petit diamètre (2.5 mm tout au plus), conjugué à une longueur qui va jusqu’à 15 mètres. Vous pouvez également comparer les 2 modèles par rapport à d’autres paramètres : conducteur d’images, option orientation.

fibroscope fibre optique
Fibroscope industriel
Fibroscope fibre optique

Puis, et afin de garantir une meilleure performance à ses endoscopes rigides et fibroscopes industriels, AGM TEC a conçu de multiples accessoires.

Nous vous proposons ainsi une large gamme de sources de lumière, qui ont été créées spécialement pour vous donner un maximum de visibilité sur l’objet de votre exploration. Vous avez la possibilité de choisir entre les technologies : Autonome LED, ARC, LED et halogène, avec plusieurs réglages possibles. Concrètement, vous pouvez ajuster la luminosité de votre source, son intensité, sa température de couleur… La durée de vie quant à elle varie substantiellement selon le modèle choisi, elle varie entre 500H pour la  Source de lumière Arc 24 W pour atteindre les 15 000 H pour la Source de lumière LED 65 W.

Nous vous proposons aussi, dans le cadre de nos accessoires, un guide de lumière fibre optique très utile et très pratique, son rôle étant de véhiculer la lumière entre le générateur et l’endoscope rigide industriel. Il est également aussi compatible avec les endoscopes rigides qu’avec les fibroscopes industriels. Vous avez aussi le loisir de choisir la caméra endoscopique industrielle, qui vous garantit de meilleures prises d’images. Et puis vous avez l’adaptateur vidéo que vous pouvez utiliser pour visionner le résultat de votre endoscopie industriel sur divers supports.

Le plus ambitieux de notre gamme d’accessoires pour endoscopes rigides et fibroscopes est la station de visionnage et d’éclairage. C’est en fait un assemblage d’outils et de matériels qui permettent l’exploitation optimale de l’image issue de l’exploration. Cela s’agence avec les endoscopes rigides ou les fibroscopes industriels. Cet accessoire est doté d’un excellent système d’éclairage imbriqué sur une caméra. Cette dernière permet évidemment la transmission de  l’image sur un écran, voire même son enregistrement pour des fins d’exploitation ultérieure. Dans une optique de perfectionnement de l’usage basique de l’endoscope industriel, cette station de visionnage inclut une carte mémoire de 4 GO qui permet de stocker les images enregistrées.

accessoires endoscopes rigides
3w-led-endoscope-source-de-lumiere
Endoscope-guide-de-lumiere

Laisser un commentaire